À propos de KW Urbain

KW Urbain
La franchise immobilière nº 1 d’Amérique du Nord* est à présent ouverte à Montréal


Le géant de l’immobilier, Keller Williams Realty Inc., arrive au Québec avec une franchise installée au centre-ville de Montréal sous le nom de KW Urbain, un nom choisi dans le respect de la culture québécoise pour refléter son emplacement au cœur de la ville de Montréal, au 1100 Blvd Robert-Bourassa.

KW Urbain a ouvert en août 2013 sous la direction des cofondateurs Anne St Dennis et Michel Beauséjour, deux anciens chefs de direction d’associations immobilières au Canada. Tous deux ont été attirés par Keller Williams Realty, car il s’agit d’une entreprise novatrice qui traite les courtiers immobiliers comme des partenaires par le biais du conseil de direction, de la politique des livres ouverts, du programme de partage de profit et d’une technologie et d’une formation de niveau mondial. 


Mme St Dennis et M. Beauséjour recherchaient d’autres pionniers aux vues similaires pour aider au lancement de KW Urbain. Huit autres partenaires ont embarqué dans l’aventure. Tous des courtiers reconnus et très respectés, ils ont su apporter leur expérience de l’immobilier à KW Urbain.

Le lancement de KW Urbain était une démarche plutôt osée, même pour le plus grand franchiseur immobilier  d’Amérique du Nord. Cette approche calculée a pris environ trois ans pour voir le jour, car le siège social de Keller Williams Realty basé à Austin a dû se familiariser avec les lois linguistiques et la Loi sur le courtage immobilier du Québec.  

Ainsi est née l’agence phare du Québec KW Urbain, bâtie sur les fondations construites par Keller Williams Realty.

KW Urbain est destinée à se développer, car les autres courtiers immobiliers tirent des leçons de cette agence immobilière qui place l’humain au premier plan.


 
Une société construite par des courtiers immobiliers, pour des courtiers immobiliers


Keller Williams Realty Inc. a fait une incroyable percée dans le secteur de l’immobilier pour devenir la franchise immobilière nº 1 en Amérique du Nord en 2012 en termes de nombre de courtiers, avec environ 700 franchises et plus de 87 000 courtiers.

Le secret de cette croissance se trouve dans son histoire quand, en 1986, le marché de l’immobilier à Austin, au Texas, était au plus bas. Gary Keller avait alors perdu bon nombre de ses meilleurs courtiers, ainsi que du personnel, au profit de ses concurrents.

Loin de se décourager, il avait alors rassemblé ses meilleurs courtiers pour leur demander : « Comment créer une entreprise que personne ne voudrait ni ne devrait jamais quitter? »

À votre avis, que s’est-il passé lorsque Gary Keller a demandé aux courtiers ce qu’ils voulaient?

La réponse est : « Keller Williams Realty », qui est devenue la franchise immobilière américaine au développement le plus rapide en nombre de courtiers.

Qui sommes-nous


KW Urbain est une entreprise qui fait passer l’humain avant tout. Nous proposons une formation de niveau mondial et ce qui se fait de mieux en matière de technologie, d’outils de marketing ainsi que de processus et de programmes pour nos courtiers immobiliers, afin que les clients reçoivent un service de qualité supérieure.

Intégrité, honnêteté, confiance et engagement sont les devises de KW Urbain.

Nos courtiers immobiliers sont nos partenaires. Notre mission consiste à bâtir des carrières intéressantes, des entreprises prospères et des vies valant la peine d’être vécues afin que les clients de nos courtiers soient aussi comblés que ceux-ci.


Keller Williams Realty - Une franchise primée

 

En 2012, Keller Williams Realty a remporté plusieurs prix prestigieux, dont les suivants :

  • Nº 1 en « satisfaction du client » dans les segments des acheteurs et des vendeurs de propriétés par J.D. Power and Associates
  • Classement parmi l’une des 5 000 compagnies privées au développement le plus rapide des États-Unis par Inc. Magazine
  • Classement à la 9e place parmi les 150 meilleurs lieux de travail des États-Unis par Workplace Dynamics (la liste ne comporte qu’une seule agence immobilière)



* Keller Williams Realty, Inc., la plus grande franchise immobilière d’Amérique du Nord en 2012 en nombre de courtiers, avec environ 80 000 partenaires.